DSC_1229_edited.jpg

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes Richard, Eloi et Esther, nous ne sommes pas tous lyonnais, pas tous du métier et pourtant, à nous trois, nous créons la première Distillerie de la ville de Lyon. 

Tout a commencé entre deux copains, Richard et Eloi. Ils sont en études d'ingénieur ensemble quand Richard créé la Distillerie Ducret frères, qu’Eloi suivra avec enthousiasme même après leur sortie d’école. Cette amitié entretenue entre un Lyonnais amoureux de sa ville et un fabricant de spiritueux, fait germer l’idée de ce projet, presque dessiné d’avance, dans la tête des deux amis.

Incubé dans leur esprit pendant le premier confinement de 2020, ce projet a été d’abord pensé à très petite échelle. En fin d’année, lorsque l’aventure Ducret frères s’arrête et que la société est transmise, Eloi achève au même moment sa mission de chef de projet ; c’est ainsi que l’envergure va changer, avec désormais trois personnes entièrement dédiées à la future Distillerie de Lyon, car Esther, la conjointe de Richard, a rejoint l’équipage, piquée par sa passion contagieuse.

La Distillerie est ainsi née en janvier 2021, c’est à là qu’elle imprimera officiellement son nom de naissance sur papier. Depuis, de nombreux travaux ont été réalisés dans le local du 8ème arrondissement, pour la plus part réalisé par nos soins. Aménagements, eau, assainissement, plomberie, égouts, gaz, électricité, peinture… Tout a été mis en place pendant que les livraisons de matériels défilaient, jusqu’à l’arrivée tant attendu de l’impressionnant alambic en juillet, clé de voûte de toute l’installation.