MENTIONS LÉGALES

Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site Internet officiel de la Distillerie de Lyon :
www.distillerie-de-lyon.com (ci-après désigné « le Site »).

L’internaute (ci-après désigné « l’Utilisateur ») peut y accéder à tout moment sur le Site en cliquant sur « Mentions légales », lien visible et disponible en bas de chaque page.

Le fait d’accéder au site et de naviguer sur le site constitue une acceptation sans réserve desdites conditions.

La seule version des conditions d’utilisation applicable est celle en vigueur au moment de la connexion de l’Utilisateur au Site. Elles peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.
 

La langue officielle des conditions générales d’utilisation est la langue française. Seule la version française fera foi, dans le cas où ces dernières sont traduites.

Les conditions générales d’utilisation sont soumises au droit et aux compétences des tribunaux français qui seront saisis en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties.

La Société DISTILLERIE DE LYON ne garantit pas un contenu du Site approprié pour une utilisation dans d’autres pays.  Les personnes choisissant d’accéder à ce Site depuis d’autres pays le font de leur propre initiative et sont responsables de la conformité à la législation locale, si et dans la mesure où la législation locale est applicable.

 

INFORMATIONS Légales
 

DISTILLERIE DE LYON 

SAS au capital de 20 000 € 

892894791 RCS LYON

Siège social 47 cours Franklin Roosevelt 69006 LYON

Tél. 04 69 67 25 69 

contact@distillerie-de-lyon.com

Hébergement : OVH – SAS OVH – 2 rue Kellermann – BP 80157 – 59100 Roubaix

Conception : DISTILLERIE DE LYON - 47 cours Franklin Roosevelt - 69006 LYON

Propriété intellectuelle 

La Société DISTILLERIE DE LYON est seul titulaire des droits d’auteurs sur le contenu de son site www.distillerie-de-lyon.com.

Sont la propriété pleine et entière de La Société DISTILLERIE DE LYON et sont ainsi protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle : toutes les marques, photographies, textes, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site.

Leur reproduction totale ou partielle sans le consentement préalable de La Société DISTILLERIE DE LYON constitue une contrefaçon pénalement sanctionnée.

Le fait pour La Société DISTILLERIE DE LYON de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciations aux poursuites. 


DONNÉES PERSONNELLES ET CONFIDENTIALITÉ
 

Les informations que l’Utilisateur communique lors de l’utilisation du Site (par le biais du formulaire de contact ou lors d’une commande) font l’objet ‘un traitement informatique pour garder une trace des messages/commandes et pour assurer le meilleur suivi de la relation client.

La Société DISTILLERIE DE LYON veille à ce que ces données soient maintenues confidentielles.

Elles ne sont pas communiquées à d’éventuels partenaires commerciaux ni à des tiers.

Les informations recueillies peuvent être utilisées par La Société DISTILLERIE DE LYON pour proposer ultérieurement à l’Utilisateur des offres commerciales et le tenir informé des produits, des services et des évènements.

Le fichier de données collectées à partir de celui-ci est enregistré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté (CNIL).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’internaute bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en envoyant un message depuis notre formulaire de contact ou à l’adresse 
contact@distillerie-de-lyon.com.

 

Dans le but d’optimiser le fonctionnement du Site, La Société DISTILLERIE DE LYON est susceptible de collecter des données sur la date, les pages consultées, le temps de consultation, ainsi que le fournisseur d’accès, le moteur de recherche, le lien à l’origine de la consultation.