GINISSIME #1

Les curieux le savent bien : Il est fréquent dans la découverte de s'arracher de nos souvenirs d'enfance : on découvre des choses nouvelles, et nos souvenirs n'ont à jamais plus la même saveur, ni le même parfum. On oublie ce que l'on croyait connaître du monde, et à chaque expérience, le goût des choses et tous nos sens changent. 

On grandit, on apprend, on déguste, on apprécie. 


C'est ainsi que nous vous proposons de redécouvrir la Praline, arrachée des souvenirs si tendres et enfantins qu'on lui connaît, dans un univers bien plus coquin que celui de la pâtisserie : celui du gin et de la distillerie. 

 

Voici donc la première création de la collection Ginissime :

PINK

PRALINE

Aucune des botaniques incontournables du gin telles que la graine de coriandre, l'écorce de citron, la racine d'angélique et bien d'autres n'entre dans la composition de Ginissime Pink Praline, pour ne rien vous cacher, il n'y a même pas un seul agrume dans la recette. Pourtant lors de la dégustation, les repères sont bel et bien présents et l'équilibre est intact, c'est peut être une illusion, mais surtout une bonne dose d'exotisme. 

Racines et plantes aphrodisiaques, poivres et graines stimulantes, ainsi que quelques épices du bout du monde forment autour du genièvre la structure explosive de la recette. Des pétales de fleurs et des plantes herbacées viennent contrebalancer avec des notes florales, fraîches et musquées. Une association enivrante, franche et fougueuse, qui avait besoin de rondeur et de corps : la Praline joue ainsi l'importante clé de voûte gourmande de la composition. Infusée après la distillation, elle marque au passage le gin de sa couleur extravagante, comme pour vous avertir de l'originalité qui s'en enferme !

DSC_0503.JPG

Les différentes extractions et macérations nécessaires ainsi que les 3 techniques de distillations mises en œuvres assurent la juste expression de chaque botanique, et font de ce gin un produit très technique, long et difficile à réaliser, chose que vous n'oublierez pas lors de sa dégustation. 

Ginissime Pink Praline est obtenu uniquement à partir de plantes, fleurs, baies, racines, graines et épices, travaillées puis distillées dans notre alambic carterhead en cuivre à chauffe directe. L'embouteillage est réalisé à la distillerie par nos soins. Les design du coffret ainsi que celui du flacon ont été pensés et conçus au même endroit que le gin lui-même. 
 

DSC_0095.JPG

entendu AU GIN ADDICT FESTIVAL:

"J'ai eu un peu peur en voyant gin à la Praline, on est finalement sur une vrai curiosité, de quoi se surprendre" 

"J'aime la très grande prise de risque sur le fait de faire un Pink gin haut de gamme"

"FUNKY c'est le mot, je ne connaîs pas plus FUNKY ! " 

"Un côté bonbon au sapin ou

bonbon arlequin, très original" 

"Déconcertant, on perd ses repères, c'est plus une expérience en fait" 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

rejoignez nous :

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
bl sur nr.png

+33 (0) 4 69 67 25 69

© 2021 Société Distillerie de Lyon
Mentions Légales | Conditions Générales de ventes

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération