Image6.png

100 % NATUREL

Si l’Anis des gones est dans une bouteille transparente, c’est parce qu’il n’a rien à cacher. Découvrez un vrai Pastis de distillerie !

Une sélection rigoureuse des plantes aromatiques d’ici et du bout du monde :

 

Nous travaillons avec les meilleurs partenaires pour n’utiliser que le meilleur des plantes, fleurs et épices qui entrent dans la composition de l’Anis Lyonnais. Une fois à la distillerie, chaque approvisionnement est apprécié et des micro-distillations sont réalisées afin d’ajuster et d’exprimer au mieux le profil de chaque ingrédient, c’est un premier savoir-faire gardien de la qualité sur lequel la Distillerie de Lyon s’engage en tout temps.

DISTILLATION ARTISANALE

D’une précision digne de l'horlogerie, la distillation est effectuée lentement dans un alambic entièrement en cuivre à chauffe directe.

 

Elle crée, extrait, concentre, fixe et harmonise les arômes si reconnaissables de l’Anis des Gones. Cela nécessite une grande maîtrise et beaucoup de patience : le moindre détail fait la différence.

 

C’est à cette étape que les abondantes huiles essentielles d’anis et des autres plantes sont collectées jusqu’à saturation, ces dernières feront plus tard loucher * intensément votre Pastis lors de l’ajout d’eau fraîche.

* Louchissement : Blanchiment opaque lors d'ajout d'eau, caractéristique des alcools riches en huiles essentielles 

DSC_1176_edited.jpg
DSC_1240_edited_edited_edited.jpg

MAIS ENCORE

Soigneusement travaillé jusqu'à la dernière seconde, le distillat sera reposé pour un meilleur développement aromatique, puis il sera réduit (réduction du degré d'alcool pour la consommation), coloré grâce à une macération d'un mélange de plantes, et ensuite légèrement sucré avant d'être embouteillé. 

L'Anis des Gones sait se faire désirer pour mieux se faire apprécier. 

" PLACER LYON SUR LA CARTE DES Anisés "

De ses origines en terre d'Absinthe à sa consécration en Provence, l'anisé, et plus particulièrement le Pastis, est un emblème Français chargé d'histoire, mais aussi de géographie ! Populaire, festif, fédérateur, ses différents styles se découvrent en parcourant le pays. 

 

Inspiré à mi-chemin entre Est et Sud-Est, l'Anis des Gones a pour vocation de placer Lyon sur la carte des spiritueux anisés, en associant un caractère franc et un large bouquet aromatique, sans oublier la touche propre à la capitale de la gastronomie : la Générosité ! 
 

Dégustation

1 volume d'Anis pour :

6 volume d'eau : Corps & puissance 

7 volume d'eau : Caractère & équilibre

8 volume d'eau : Aromatique & décontraction

9 volume d'eau : Fraîcheur & légèreté

 

Nez : Anis, Réglisse, fraîcheur, notes mentholées et herbacées, une belle profondeur et un parfum très présent.

Bouche : Une franche attaque d'Anis, fraîche et aigüe. Des arômes de bonbon au Réglisse se dévoilent ensuite en harmonie avec la rondeur apportée par le sucre, texture équilibrée. Arrive ensuite un bouquet floral très chaleureux, puis une pointe d'épices. 

Final : Une longueur envoutante, avec une charnière fraîche et gourmande, une touche amère et mentholé apporte un équilibre  presque umami.

Et vous, quelles en sont vos impressions ? 

Si vous avez conservé votre bouteille au frais, il se peut que le produit paillette, c'est un phénomène naturel qui n'altère en rien la qualité, c'est pour cette même raison que l'ajout des glaçons se fait en dernier. 

D'Abord l'anis, ensuite l'eau,
et enfin les glaçons

rejoignez nous :

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
bl sur nr.png

+33 (0) 4 69 67 25 69

© 2021 Société Distillerie de Lyon
Mentions Légales | Conditions Générales de ventes

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération