DE LA DISTILLERIE DE LYON

RHUM

PUR Mélasse de canne

En France,  il y a bel et bien des raffineries sucrières. Ces dernières produisant du sucre à partir de la canne à sucre, et de la mélasse, un sous-produit de cette industrie.

 

Ce liquide noir, dense, plus ou moins sucré et chargé de minéraux, est principalement en France destiné à l’engrais ou à l’alimentation animale, mais il convient également parfaitement comme matière première pour que la distillerie de Lyon en fasse du Rhum.

 

C’est en réalité la matière première de référence du rhum traditionnel, utilisé pour la majorité de la production des rhums de la planète.

2-3.JPG
6-1.JPG
3-0.JPG
8-4.JPG
DSC_0149.JPG

High ester : Le style « Grand arôme »

Maîtrisés de la fermentation à l’embouteillage, les rhums de la distillerie de Lyon sont le reflet explosif de leur fabrication artisanale.

 

Des fermentations longues, très longues, dans des conditions volontairement non-optimales, de la culture bactérienne, de l’élevage de moût aigre, des rendements sacrifiés et des distillations poussées, tant de paramètres et de techniques qui apportent à nos rhums des aromatiques intenses, complexes et inédites.

 

 

Une authentique démonstration du style « High Ester » dû à la forte concentration des composés aromatiques « Esters » chimiquement issu de la fermentation.

7-1.JPG

Brut de
colonne

Les Rhums sont distillés dans notre alambic Carterhead de 1000L en cuivre, à chauffe directe. 

"Brut de colonne" signifie que les distillats ne sont pas réduits : il n’y a pas d’ajout d’eau après la distillation pour ajuster le degré, donnant ainsi une richesse et une puissance naturelle, ainsi qu’un corps remarquable aux rhums lors de la dégustation.

Après distillation, une période de repos est nécessaire pour un développement complet de l'aromatique et de la texture. 

4-3.JPG
4-2.JPG

NOTES DE Dégustation (campagne 2021)

Nez : Très profond, intense et parfumé. Boisé et exotique, un côté olive, banane trop mûre, musc, herbe coupée, végétal.

 

Bouche : Beaucoup de puissance et de parfum, chaud, généreux. Fruits compotés, côté gourmand. Touches fraiches acidulées, agrumes. Composante boisé, gingembre, végétal.

 

Final : Notes torréfiées, brûlées, chocolat noir, qui rappellent la mélasse. Final assez long et changeant.

6.JPG

rejoignez nous :

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
bl sur nr.png

+33 (0) 4 69 67 25 69

© 2021 Société Distillerie de Lyon
Mentions Légales | Conditions Générales de ventes

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération